Identité visuelle de Besançon verte et solidaire

Les couleurs

LE VERT pour dire à la fois l’urgence de la transition écologique que nous voulons voir se mettre rapidement en place dans toute la ville et pour rappeler à quel point Besançon est déjà par bien des aspects une « ville verte » et entend bien le rester ! L’écologie sera populaire ou ne sera pas !

LE JAUNE car après plus d’un an de manifestation sur les rond-points, ce sera toujours pour nous la couleur de la solidarité et de l’espoir pour les jours heureux ! Car oui, on veut du soleil !

LE VIOLET car c’est la couleur du féminisme et de l’égalité femmes/hommes

Les symboles

previous arrow
next arrow
Slider

L’ARBRE : le tronc est fait d’une main, d’où jaillissent des feuilles. Il représente la solidarité historique si bien enracinée à Besançon, par son vivier associatif si fort et qui demande toujours à se développer. Il symbolise l’écologie populaire, indissociable de la question sociale : fin du monde, fin du mois, même combat !

LES IMMEUBLES : nous avons choisi de représenter l’habitat collectif de la majorité de la population urbaine de Besançon, qui vit dans ces « blocs » qui ne sont pas toujours aussi beaux et performants qu’on le voudrait mais auxquels on est attaché par sa vie quartier, par leur diversité générationnelle, sociale, culturelle. Nous aimons la rénovation, l’évolution pas les démolitions !

LE DOUBS : il est représenté sous la forme d’un long ruban, non de la « boucle » traditionnelle car nous voulons prendre en compte et être fier·es de tous nos quartiers, pas seulement de l’hyper-centre historique.

Arborez nos couleurs sur les réseaux sociaux !

N’hésitez pas à télécharger les bandeaux ci-dessus pour les partager sur vos réseaux préférés !
Vous pouvez également appliquer notre décor à votre photo de profil Facebook en cliquant sur ce lien !