[Billet d’humeur] Comment “se racheter“ en “nous achetant“ en 6 leçons – Marc Paulin

Réaction de Marc Paulin, infirmier et syndicaliste au CHRU aux annonces du gouvernement pour rendre hommage aux soignants.
Voir aussi ce reportage de France 3 sur son travail en temps de Covid-19.

1) Nous appeler “nos Héros“ !

2) Nous faire “baver“ devant une prime “cacahuète“ que c’est les meilleurs qui l’auront et les autres, ben, t’en auras moins ! (Mais ne boudes pas … t’es quand même un Héros … mais en moins bien, c’est tout !)

3) Faire un appel aux “dons“ divers pour ces “bons Héros qui nous sauvent tellement qu’ils sont bien ces gens-là !“
=> Autant nous disons un GRAND MERCI aux petits commerçants, acteurs locaux, artisans divers pour les attentions délicates que vous nous avez apportées tout au long de cet épisode difficile ..
=> Autant on se demande de ce qu’on va faire des 416 000 euros récoltés pour les agents du CHRU de Besançon ! (SVP Stop aux dons d’argent que nous, “derniers de corvée“, n’avons jamais demandé et n’en bénéficierons que trop … partiellement !)

4) Demander aux “autres derniers de corvée“ de nous “donner“ leurs repos/journées de congés chèrement acquis (que nous ne pourrons jamais prendre d’ailleurs – SVP gardez les !)

5) Une médaille … “en excellent chocolat“, sans doute … enfin, on s’en moque … sur les tenues de travail, c’est interdit, question d’hygiène !

6) Une place de choix pour un grand défilé sur les Champs le 14 juillet et marcher … “au pas“ bien entendu … 1 … 2 … 1 … 2 … l’oeil vif … la tête haute … la seringue fière … pour une belle “République … En Marche“ …

Au final, NON, NON et NON
=> VOUS NE NOUS ACHÈTEREZ PAS !
=> VOUS NE VOUS RACHÈTEREZ PAS !

Laisser un commentaire