[Est républicain] La France insoumise lance « Besançon verte et solidaire »

C’est parti : LFI Besançon lance un appel citoyen à construire un programme en vue des municipales 2020. Une « initiative participative » et trois grands « marqueurs » : l’urgence écologique, l’urgence sociale et l’urgence démocratique.

Michel Boutonnet, Séverine Véziès, Claire Arnoux, Maxime Renahy et Sylvestre Soulié. Photo ER /Franck HAKMOUN

Il y a un nom, « Besançon verte et solidaire », trois grands axes et un visuel où l’on voit un immeuble, des arbres et la Citadelle et où dominent trois couleurs : le vert (pour l’écologie), le jaune (parce que c’est « devenu la couleur de la solidarité » depuis les gilets jaunes) et une touche de violet (« pour le féminisme »).

Le reste est à construire. « Besançon verte et solidaire » est une « initiative participative », souligne Séverine Véziès de la France Insoumise, une « démarche de construction collective » en vue des municipales de 2020. L’appel est donc lancé auprès des Bisontins qui souhaitent participer. Il a déjà été signé par une centaine de personnes. « Nous ne sommes pas là pour dire : venez derrière nous. Nous, nous disons : venez avec nous ».

Laisser un commentaire