Les auditions programmatiques

Les auditions programmatiques de Besançon verte et solidaire sont conçues comme des moments de travail et d’échanges avec des bisontins et bisontines issu·e·s d’horizons divers.

Il s’agit de s’appuyer sur celles et ceux qui, par leur profession, leurs expériences, leurs engagements syndicaux, politiques ou associatifs, maîtrisent les contours d’un problème et ont identifié les mesures qui permettraient d’y remédier.

Nous souhaitons nous appuyer sur cette expertise de terrain pour construire un programme municipal qui fera la part belle aux initiatives citoyennes pour transformer la société, qui soutiendra et généralisera toutes les expériences alternatives qui construise déjà un monde plus écologique et plus juste…

Audition programmatique #6 : Culture et spectacle vivant

Quelle politique culturelle pour le spectacle vivant à Besançon ? Cinquième audition programmatique de Besançon verte et solidaire pour préparer les élections municipales de 2020. Avec Lucile Chesnais, de l’Agitée, association d’accompagnement de projets artistiques, et Hélène Barillot, du festival…
En savoir plus

Audition programmatique #1 : Les forêts à Besançon

Mercredi 20 novembre, deux signataires de l’appel Besançon verte et solidaire, Claire Arnoux et Carol-Anne Lambert ont auditionné Sylvestre Soulié, forestier, membre de SOS forêt Franche-Comté et syndicaliste au Snupfen Solidaires. Sur les 6 505 ha de la commune de…
En savoir plus