Les rencontres avec les associations

Il existe à Besançon de nombreuses associations engagées pour améliorer la vie de la cité dans de nombreux domaines : écologie, accueil des migrant·es, action sociale, économie locale, handicap, condition animale, place du vélo, commerce, sports, féminisme…
Beaucoup d’entre elles ont déjà réfléchi à quelle mesures pourraient être prises par la municipalité. Plutôt que de réinventer la roue, nous avons souhaité les rencontrer pour pouvoir intégrer à notre programme un maximum de ces initiatives citoyennes innovantes ! Vous trouverez sur cette page les compte-rendus de ces rencontres.

Rencontre avec l’association Solidarité femmes

Jeudi 30 janvier nous avons rencontré l’association Solidarité Femmes dans leur locaux, rue des Roses à Palente. L’association qui compte 13 salariées (10 équivalents temps…

Rencontre avec l’association PARI

Le 15 janvier 2020, à la demande de Besançon Verte et Solidaire, Claire Arnoux et Sami Pertuiset sont allé·es à la rencontre de l’association PARI,…

Rencontre avec l’Union des Commerçants de Besançon

Poursuivant notre travail de concertation avec des acteur·trice·s de terrain, nous sommes allés à la rencontre de l’Union des Commerçants Bisontins. Association réunissant essentiellement des…

Signature du Pacte pour la transition

Mercredi 8 janvier, Claire Arnoux, Jérôme Scherer, ainsi que Maxime Renahy sont allé·es à la rencontre de représentants du collectif Grand bisontin du Pacte pour…

Rencontre avec Zéro Déchet Besançon

Après Trivial Compost, les membres de Besançon Verte et Solidaire ont rencontré Zéro Déchet Besançon ce lundi 17 décembre. D’après Zéro Déchet Besançon, le prochain…

Rencontre avec Trivial’ Compost

Trivial’ Compost est une association qui agit pour le développement du compostage urbain de proximité à Besançon et ses alentours. Le 31 octobre dernier, nous…